vendredi 7 décembre 2012

Joie & Recueillement

Après beaucoup de retard, je poste enfin le "duo" Joie / Recueillement pour les Chemins de Lumière http://monetoileinterieure.wordpress.com/2012/11/18/6e-cycle-partie-1/ .

Si la Joie a été relativement facile à transcrire, le Recueillement m'a donné plus de peine...

Peut être parce qu'en ce moment, j'ai un peu de mal à me recentrer...


Alors, voici tout d'abord la Joie, telle qu'elle m'est apparue :


Une Jeune Femme, à la chevelure de Feu, dansant dans la brise... Elle célèbre la Vie et les Muses, ou peut être est-ce un Esprit du Feu? Un Follet dansant dans un marais?
Elle tourbillonne, en tout cas, et enchante le monde de sa présence.







Le Recueillement à été plus long à se montrer...

Comme je l'ai dit, en ce moment, j'ai beaucoup de peine à trouver du temps pour moi, c'est peut être ce qui m'a bloquée...





Et nous retrouvons notre personnage. Cette fois, la Nuit est tombée, le fond semble orageux.
Ses cheveux sont sagement attachés, et la Lumière d'une chandelle claire son visage paisible.
Elle est détendue, sa danse sauvage lui a permis d'évacuer ses tensions, et la douce lueur de sa bougie emmène son Esprit dans les autres royaumes...



Le premier dessin a été réalisé avec de crayons aquarellables, le second, avec de aquarelles.









1 commentaire:

  1. je vois que nous avons eu un peu la même inspiration pour la joie. je n'ai pas encore fait mon dessin pour le recueillement mais il mûrit tranquillement dans ma tête au fil des nuits...

    RépondreSupprimer