vendredi 19 avril 2013

Voici ma participation pour le Printemps Créateur 2013...

Je voulais avant tout vous faire partager ce qui est, pour moi, l'image même du Printemps : la floraison des cerisiers.
Et oui, à l'instar des japonnais, ce moment de l'année est pour moi vraiment magique!!
Emprunte de Joie, de Beauté, mais aussi de Nostalgie, car elle ne dure que quelques semaines, la floraison des cerisiers est, bien avant le réchauffement ou l'augmentation de la luminosité, le vrai signal du Printemps!!

Je me suis donc demandée comment je pourrais vous faire partager ce moment merveilleux, et le souvenirs des merveilleux time-lapse que j'avais déjà vus m'est venu à l'esprit...

Bien sûr, je ne suis pas équipée pour réaliser un telle chose, alors, j'ai juste pris mon appareil photo, et, du 19 Mars au 19 Avril, j'ai photographié la même branche...

Que de pluie, que de pluie, pendant cette période. J'ai eu peur de ne pas y arriver dans les temps (la floraison a bien pris 2 semaines de retard par rapport à l'année dernière!!), mais finalement, c'est fait!! Et Ô Surprise!! Vous verrez à la fin!!!



(ben voilà, j'arrive pas à mettre la vidéo... je tente un autre chemin ;) )





2 commentaires:

  1. C'est un très beau montage... Et comme il n'est pas trop long, je me demande même si je ne vais pas le montrer à mes élèves si j'arrive à brancher le vidéo-projecteur... ça ira très bien avec les bourgeons qu'ils ont dessinés.
    C'est superbe de voir ainsi par "l'accélération technique" ou presque, un cycle de vie...
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux le passer sans problème à tes élèves... Comme je le dis dans l'article, c'est vraiment un de mes moments préférés de la nature, cette explosion de vie!! :)

    RépondreSupprimer